Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé dans le monde. Rien qu’en France, le réseau social arrive à cumuler plus de 27 millions d’utilisateurs actifs par mois. En effet, avec Facebook, on a la possibilité de parler avec nos proches, de partager des photos, d’intégrer des communautés, de suivre des pages, de poster des stories, etc. Ce réseau renferme un grand nombre d’informations concernant ses utilisateurs (photos, statuts, messages privés, commentaires, etc.). Toutefois, ces informations, même les plus privées, sont-elles véritablement protégées ? Peut-on pirater un compte Facebook ?
Le terme « pirater » est utilisé pour faciliter la compréhension. Visitez cette page pour obtenir un rappel de la loi en vigueur. Le piratage est illégal. Veuillez prendre connaissance des lois en vigueur dans votre pays.
Pourquoi veut-on pirater un compte Facebook ?
Le compte Facebook d’une personne peut contenir de nombreuses données lui concernant : son numéro de téléphone, son adresse, son e-mail, ses contacts, ses conversations, ses photos, etc. Protégé, un compte Facebook n’est pas accessible aux personnes qui ne connaissent pas le mot de passe pour l’ouvrir. Il suffit de pirater un téléphone pour y avoir accès. Toutefois, certaines personnes sont susceptibles de vouloir entrer dans le compte Facebook de quelqu’un d’autre sans qu’il le sache. Mais pourquoi au juste ?
Pour protéger son enfant
Pour l’instant, Facebook n’est pas encore considéré comme un réseau social pour les vieux. Beaucoup de jeunes, notamment des adolescents, l’utilisent encore pour interagir avec d’autres personnes. Néanmoins, les échanges sur Facebook ne sont pas toujours sains. Si la plupart des jeunes ont recours à ce réseau social pour parler avec leurs amis, d’autres subissent malheureusement une forme de harcèlement par d’autres personnes. Quoi qu’il en soit, tous ces jeunes ne sont pas à l’abri des potentiels kidnappeurs, des obsédés sexuels, des pédophiles, etc. qui utilisent les réseaux sociaux comme terrain de jeu. En tant que parent, on peut vouloir protéger son enfant de ses personnes malveillante. On décide donc de pirater le compte Facebook de son enfant pour être certain qu’il n’entretient pas avec des personnes douteuses ou qu’il ne se fait pas harceler.
Pour détecter une infidélité
Les personnes infidèles se servent souvent de Facebook. Ce dernier autorise, en effet, la création de nombreux comptes en seulement quelques minutes. Ainsi, on a la possibilité de créer un compte sans que notre conjoint soit au courant. Certaines personnes n’hésitent pas à bloquer leur conjoint sur leur second compte Facebook. Et même si une personne infidèle n’utilise pas de second compte, elle peut toujours entretenir son autre relation sur Facebook sans que son conjoint ne le sache, si elle décide de ne pas dévoiler le mot de passe. Avec ces circonstances, il devient difficile d’effacer ses doutes sur l’infidélité de notre partenaire. Pour avoir le cœur net, on n’a plus le choix que de pirater le compte Facebook du conjoint. MAIS CECI EST ILLÉGAL A 100% !
Le terme « pirater » est utilisé pour faciliter la compréhension. Visitez cette page pour obtenir un rappel de la loi en vigueur. Le piratage est illégal. Veuillez prendre connaissance des lois en vigueur dans votre pays.
Pour des raisons malveillantes
Pirater un compte Facebook est aussi chose courante chez les personnes malveillantes. Ces dernières veulent toujours soutirer un maximum d’informations concernant une autre personne. Les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, constituent alors leurs cibles principales. Elles n’hésiteront pas à détourner le système de Facebook pour accéder au compte d’une autre personne.
Est-ce que c’est facile de hacker un compte FB ?
Voilà une vaste question à laquelle on peut répondre oui et non. En effet, Facebook met un point d’honneur à protéger ses utilisateurs via une team d’ingénieurs dédiés. C’est donc impossible de pirater un compte en quelques secondes. Il existe cependant des techniques qui facilitent la vie des hackers. C’est par exemple le cas avec les logiciels espions.
Donc, non, en quelques clics vous n’arriverez pas à pénétrer un compte qui ne vous appartient pas, cependant en utilisant les bonnes méthodes… sûrement.
Comment pirater un compte Facebook ?
Ouvrir un compte Facebook sans que son propriétaire ne le sache peut être une chose facile chez certaines personnes et très complexe chez d’autres. Nous allons vous parler ici des différents moyens pour pirater un compte Facebook gratuitement ou via un logiciel. Le but n’est pas de vous fournir un tutoriel clé en main mais de vous fournir des informations utiles pour hacker un compte Facebook.
La simplicité : le mot de passe oublié
La méthode la plus simple pour pirater un compte Facebook est la manœuvre du mot de passe oublié. Pour ce faire, allez sur Facebook et mettez l’e-mail de la personne ou son numéro de téléphone dans la barre de connexion. Ensuite, cliquez sur mot de passe oublié. Facebook va envoyer un lien de réinitialisation de mot de passe sur l’e-mail ou le numéro de téléphone que vous avez tapé. Si à ce moment-là, le téléphone de votre cible est à votre disposition, vous pouvez très bien accéder au lien et réinitialiser le mot de passe. Après, vous accéderez facilement au compte de la personne en question. Il faut savoir aussi qu’elle risque d’être surprise à sa prochaine connexion en constatant que son mot de passe n’est plus le même.
Le risqué : la prise du téléphone
Vous pouvez regarder le compte Facebook d’une autre personne en vous prenant directement son téléphone. En général, les personnes ne déconnectent jamais leurs comptes sur leurs propres téléphones. En vous procurant le smartphone de votre cible, vous accéderez à son compte Facebook, mais également à tous ses comptes sur les réseaux sociaux, à ses SMS, à ses fichiers multimédias, etc. Néanmoins, cette méthode demeure risquée, voire impossible, car rares sont les personnes qui délaissent leurs téléphones pendant plus d’une minute. Même si vous arriviez à prendre son téléphone et à regarder le contenu de son Facebook, ce sera peut-être la seule occasion pour vous de voir ce qu’elle fait, car il est difficile de s’emparer du téléphone d’autrui à chaque fois qu’on le souhaite.
La valeur sûre : le logiciel espion
Le logiciel espion est sans doute le meilleur moyen pour pirater le compte Facebook d’une personne sans qu’elle le sache. Avec un logiciel espion, on a la possibilité de regarder ce qui se passe sur le Facebook d’une autre personne depuis notre propre téléphone ou notre ordinateur.
De plus, le logiciel espion enregistre les données instantanément. Nous serons alors au courant des historiques personnels du compte à n’importe quel moment. Outre l’installation du logiciel espion sur le téléphone, tout va se faire à distance. Dans ce cas, la personne cible ne saura même pas que son téléphone est espionné et qui l’espionne. Elle continuera à utiliser son smartphone comme d’habitude tandis qu’on peut contrôler tout ce qui passe en même temps.
Le douteux : les sites de piratage
Sur internet, plusieurs sites web proposent également le piratage de Facebook en seulement quelques minutes. Dans la plupart des cas, ces sites ne sont jamais fiables. C’est par exemple le cas du site facekear. En effet, si certains ne marchent tout simplement pas après toutes les étapes qu’ils ont exigées de notre part, d’autres font penser à un site arnaqueur qui veut nous extorquer de l’argent. La plupart de ces sites vont faire semblant que le piratage du compte gratuite a été effectué et vont ensuite nous demander nos informations bancaires pour accéder à notre compte.
Si vous tombez sur l’un de ces sites, fuyez ! Vous risquez de donner des informations importantes vous concernant et on ne sait jamais comment ils vont l’utiliser. Vous pouvez aussi perdre beaucoup d’argents en payant ces sites sans obtenir de véritables résultats, car ils vont en demander à chaque fois pour ouvrir une étape.
Quelles sont les solutions qui existent pour hacker un compte Facebook ?
Pour hacker FB et plus précisément un compte en ligne il existe des solutions vraiment efficaces. Nous allons vous les détailler ici. Difficile de vous présenter un tutoriel détaillé sur le hack de compte donc essayez par la suite de vous renseigner au mieux sur les différentes techniques. En plus des techniques de social engineering, il existe de vraies méthodes de piratage.
Accéder au téléphone à distance ou à l’ordinateur
C’est la méthode #1 pour ceux qui cherchent à savoir comment pirater un compte Facebook.
Il existe une multitudes de logiciels espions sans installation permettant de hacker un compte Facebook à distance. C’est une réalité, cela simplifie vraiment la chose. Ces logiciels ne sont pas téléchargeables gratuitement mais sont peu onéreux.
Comment ça fonctionne ? Il suffit d’entrer le numéro de téléphone ou bien d’installer un logiciel à distance sur le mobile afin de récupérer les identifiants de connexion au site ou à l’application Facebook. Vous pouvez prendre le contrôle du matériel (mobile ou PC) et donc visualiser tout ce qui s’y passe.
Utiliser un site de Phishing
C’est un site qui reprend l’identité visuelle du site visé, en l’occurrence le site de Facebook, afin de récupérer les identifiants de connexion. Cela comprend l’identifiant du compte (l’adresse e-mail) et le mot de passe Facebook. Il s’agit, à nos yeux, de l’une des meilleures manières de pirater un compte et surtout de le hacker discrètement.
Ces sites peuvent être facilement mis en place en utilisant des copies disponibles sur internet. A ce propos, nous vous donnons cette information a purement but informatif.
Quelle est l’étape d’après ? Il vous suffira seulement d’envoyer un lien vers ce « faux site » afin que l’utilisateur se connecte. Derrière, vous allez recevoir l’identifiant et le mot de passe du compte Facebook sur votre adresse email.
Vous pouvez pousser plus loin cette technique en utilisant le DNS Spoofing. C’est une technique visant à rediriger l’utilisateur quand il cherche à se connecter à Facebook vers votre site de phishing.
Utiliser un Keylogger pour hacker un compte FB
Un Keylogger c’est un petit programme facile à installer sur un ordinateur ou sur un mobile. Son but ? Enregistrer toutes les frappes du clavier afin de les compiler dans un fichier. C’est une technique très simple à mettre en place car elle ne nécessite pratiquement aucune connaissance technique.
Vous pouvez trouver des Keyloggers en téléchargement libres sur internet. Cette méthode de pirater Facebook est cependant contraignantes car vous devez avoir accès à l’appareil visé.
Sachez qu’il existe des keyloggers qui se branchent entre le clavier et l’ordinateur. Cette méthode est beaucoup plus compliquée à mettre en place.
Quels logiciels choisir pour pirater un compte Facebook ?
On l’aura tous compris, les logiciels espions représentent la solution la plus efficace pour pirater les réseaux sociaux. En ce moment, il existe un grand nombre de logiciels espions qui offrent la possibilité d’accéder au compte Facebook d’une autre personne, mais lequel choisir ?
Spyfer
Bien que ce soit le nouveau venu du monde de l’espionnage à distance, Spyfer demeure sans doute le plus efficace. D’abord, sa gratuité donne la possibilité à beaucoup de personnes d’utiliser des services performants en matière de piratage de compte. Ensuite, Spyfer est très facile d’utilisation et d’installation. Il vous suffit de vous procurer le téléphone cible pour seulement quelques minutes et de télécharger l’application. Pour finir, le logiciel espion ne permet pas seulement de pirater un compte Facebook dans son intégralité. Il va aussi vous donner la possibilité de contrôler les autres réseaux sociaux comme Instagram, d’espionner les applications de messageries instantanées comme Messenger ou WhatsApp, de gérer les SMS, appels, MMS, etc. D’ailleurs, si votre compte Instagram est désactivé, vous pouvez le récupérer.
mSpy
Le logiciel espion mSpy est également une bonne alternative pour espionner un compte Facebook. Il offre les mêmes options que l’application Spyfer et s’installe presque de la même façon. Par ailleurs, mSpy propose plusieurs types d’abonnements aux personnes souhaitant l’utiliser pour surveiller un téléphone à distance. Vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel, un abonnement manuel, un abonnement pour espionner un téléphone ou un abonne pour espionner plusieurs téléphones. mSpy demeure très populaire auprès des parents qui souhaitent surveiller les agissements de leurs enfants sur leurs téléphones.
Pirater un compte Facebook n’est pas aussi facile que le prétendent certains sites sur internet. D’un côté, vous pouvez tomber sur des sites non fiables qui vous proposent un accès complet au compte d’une autre personne, mais qui, finalement, n’auront servi qu’à vous faire perdre du temps. D’un autre côté, la personne cible peut aussi ne plus avoir confiance en vous si elle sait que vous piratez son compte. De ce fait, réfléchissez bien si vous souhaitez vraiment contrôler le compte Facebook d’une autre personne. Aussi, sachez choisir la meilleure méthode pour pirater un compte Facebook. D’ailleurs, nous vous préconisons d’utiliser Spyfer qui est le logiciel espion capable de vous faciliter la vie.