crise de couple

Pourquoi mon couple va mal ?

Les problèmes et les disputes sont des choses qui peuvent arriver dans tous les couples. Toutefois, il y a des moments où la situation devient difficile à gérer et vous allez vous retrouver près d’une rupture. Une remise en question est indispensable dans ce genre de situation. En effet, vous devez trouver les véritables sources qui peuvent détériorer votre couple.

La communication

N’oubliez pas que la communication est l’une des bases d’un couple. Elle peut devenir rapidement l’une des sources de vos problèmes si vous ne la travaillez pas. En effet, une mauvaise communication peut mettre à mal votre couple. Il faut de ce fait savoir partager les informations ainsi que vos émotions et vos sentiments. Prenez le temps de discuter à deux sans pour autant finir par vous disputer. D’ailleurs, il faut savoir évoquer vos réussites ainsi que vos échecs pour ne pas détériorer votre couple. Vous devez alors évacuer les choses qui vous font mal pour éviter de les accumuler.

La sexualité ainsi que l’infidélité

La sexualité est un point que tous les couples matures doivent évoquer. C’est un moment à partager à deux et qui doit servir à renforcer les liens. Un problème sur ce point est souvent évoqué comme source de problème dans différents couples. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en parler à votre partenaire en cas de problème. Notez aussi que l’infidélité peut entraîner beaucoup de problèmes dans votre vie à deux. Il vaut mieux faire part de vos soucis à votre partenaire au lieu de faire entrer une nouvelle personne.

L’excès de jalousie

Il est tout à fait compréhensible que vous soyez jaloux ou jalouse de votre partenaire. Par contre, il faut faire attention à ne pas en faire trop, car cela peut nuire à votre couple. En effet, des tensions et des conflits peuvent s’installer si vous montrez des signes d’obsession et de contrôle envers votre conjoint(e). Vous allez finir par l’étouffer si vous n’arrivez pas à maîtriser votre jalousie. Vous serez si occupé à l’espionner que vous oublierez l’essentiel dans un couple. Certains utilisent même des logiciels espions alors que c’est interdit par la loi !

Le manque d’argent

L’argent peut être une source de désaccord dans un couple même si on dit souvent qu’il ne fait pas le bonheur. Les problèmes peuvent commencer à apparaître quand l’un d’entre vous se met à cacher la situation financière. Évitez aussi de gaspiller votre argent pour des choses qui ne sont pas prioritaires dans votre couple. La meilleure chose à faire pour éviter d’envenimer la situation est de jouer la carte de la franchise. Ainsi, vous allez mettre votre partenaire au courant de l’état financier de votre couple.

Les travaux ménagers

Le fait de vouloir vous dérober aux travaux ménagers peut causer de la frustration auprès de votre partenaire. Il peut parfaitement prendre cela comme un manque de respect de votre part ou une envie de l’exploiter. Notez que ce genre de situation peut entraîner un ressentiment si vous ne changez pas votre manière de faire. Vous pouvez parfaitement revoir votre organisation et prendre votre part dans les travaux ménagers. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire les choses à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + trois =

👀 Accéder à la plateforme espion >