utiliser tiktok

Comment utiliser TikTok ?

TikTok est une application permettant de réaliser de courtes vidéos et est de plus en plus populaire auprès des jeunes. Anciennement appelée music.ly, l’application se concentre sur un contenu amusant et authentique. Mais alors, comment utiliser cette application ? Tout ce qu’il faut savoir.

Tout se passe sur deux écrans seulement et vous pouvez télécharger (presque) toutes les vidéos

L’une des solutions qui ont rendu TikTok si populaire est son dynamisme, qui frise le chaotique. Cela signifie que tout se passe sur deux écrans seulement. Vous pouvez commenter, télécharger des vidéos, faire taire les utilisateurs gênants et même bloquer un utilisateur en appuyant sur quelques icônes.

Le deuxième écran n’existe que pour vérifier le profil du créateur que vous regardez. Même le flux ne comporte que deux onglets : les recommandations faites par l’application en fonction de ce qui est populaire et du type de contenu que vous consommez ou des utilisateurs que vous suivez. Contrairement à d’autres médias sociaux comme Instagram lui-même, il est tout à fait possible de télécharger des vidéos que vous avez aimées ou postées sur l’application.

Vous pouvez transformez les vidéos en fond d’écran

Une autre option intéressante pour ceux qui aiment télécharger des vidéos est que vous pouvez également en faire votre fond d’écran. Une fois encore, appuyez sur le bouton Partager. Il est également important de mentionner que le processus est différent pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone.

Application Tiktok
L’application Tiktok

Si vous utilisez TikTok pour iPhone, il vous suffit de sélectionner le bouton Live Photo et d’aller dans la galerie pour placer le fond d’écran sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Les utilisateurs d’Android doivent désormais installer un plugin créé par l’équipe de l’application elle-même. Cliquez sur le lien pour télécharger l’application. Après l’installation, retournez sur TikTok et effectuez le processus. Appuyez ensuite sur le bouton Définir l’arrière-plan.

Comment faire des duos ?

Vous souhaitez réaliser une version alternative d’une vidéo ou relever l’un des défis de la communauté ? Pour ce faire, vous devrez appuyer sur le bouton Duets. En le déclenchant, vous diviserez l’écran avec la vidéo originale et pourrez faire quelques interactions. Par exemple, vous pouvez imiter le style ou créer une sorte de parodie. Comme tout ce qui se trouve dans l’application, mettez votre créativité et votre spontanéité à l’œuvre ! Pour utiliser les duos, il suffit de revenir au bouton Partager. Trouvez ensuite l’option Duets. À partir de là, il suffit d’enregistrer et de publier la vidéo.

Quels sont les défis auxquels la Communauté est confrontée ?

C’est l’un des meilleurs moyens de générer des interactions dans TikTok. Semblables aux hashtags d’Instagram, ceux de cette application sont conçus pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement un contenu spécifique.

Les défis communautaires utilisent ces hashtags pour vous faire savoir quel est le défi du moment. En postant, en utilisant le terme pertinent, vous augmentez vos chances d’être trouvé par d’autres utilisateurs qui vous voient relever un défi spécifique. Pour trouver les défis en cours, appuyez sur le bouton de la loupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *