mon conjoint est infidèle

Mon conjoint est infidèle : comment réagir ?

Depuis quelque temps, votre conjoint ne se conduit plus de la même façon avec vous. Il devient distant, il ne semble plus apprécier votre compagnie, il reçoit d’appels téléphoniques en cachette, il rentre tard, il ne s’intéresse plus trop à vous. En bref, il adopte parfaitement le comportement des personnes infidèles. À cause de cela, vous vous méfiez et vous n’avez plus confiance en lui. Vous scrutez tous ses agissements en cherchant la preuve de sa tromperie. Et si votre conjoint est vraiment infidèle : comment devez-vous réagir face à cela ?

D’abord, confirmez vos doutes…

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez d’abord avoir la certitude que votre conjoint est infidèle. Pour confirmer ou effacer vos doutes, il n’existe que deux moyens fiables :

  • Faites suivre votre conjoint
Détective privé

La première méthode pour savoir si son conjoint est infidèle après avoir vu son changement de comportement, c’est de le faire suivre. Engagez un détective privé et soumettez-lui vos doutes sur la fidélité de votre partenaire. Si votre conjoint est vraiment infidèle, votre détective privé pourra vous récolter des preuves en photo, en vidéo ou en enregistrement audio. Attendez-vous quand même à un petit investissement en engageant un détective privé, car ce type de prestations coûte plus ou moins cher. Attention à la légalité.

  • Espionnez le téléphone de votre conjoint

Tout le paragraphe suivant doit servir de “conseil” mais référez vous à la loi en vigueur dans votre pays pour ne pas tomber dans l’illégalité !

Si vous n’avez pas les moyens ou le temps d’engager un détective privé alors que vous deviez absolument connaître si votre conjoint est fidèle, nous vous conseillons de fouiller dans son téléphone. Toutefois, si la personne avec qui vous êtes vous trompe réellement, vous pouvez avoir beaucoup de mal à vous procurer son téléphone, car il va certainement vous le cacher. Dans ce cas-là, utilisez les grands moyens en adoptant un logiciel espion pour surveiller le téléphone de votre conjoint. Actuellement, il existe plusieurs logiciels espions vous permettant de voir tout ce qu’il y a dans le téléphone de votre conjoint : répertoire, appels, messages reçus, envoyés ou supprimés, réseaux sociaux, messageries instantanées, localisation, etc. Par exemple, le logiciel espion Spyfer est un logiciel entièrement gratuit vous permettant de jouir de plus de 25 fonctionnalités. En bonus, le logiciel Spyfer est intraçable et peut s’installer sur les smartphones iOS ou Android. Avec un logiciel espion, vous pourriez espionner votre conjoint et avoir même des preuves de son infidélité.

Conjoint infidèle : Contrôlez vos émotions

Maintenant que vous savez que votre partenaire vous trompe avec une autre personne, vous devez d’abord garder votre calme avant de lui parler. En étant trop envahi(e) par la colère, il se pourrait que vous fassiez quelque chose que vous regretterez plus tard. Prenez donc votre temps avant de demander des explications à votre conjoint.

Mon conjoint me trompe : la tristesse après l’infidélité

Bien sûr, il n’est pas évident d’être calme quand on découvre que la personne qu’on aime le plus nous trompe avec quelqu’un d’autre. Une fois cette mauvaise nouvelle découverte, vous pouvez bien sûr pleurer, crier ou vous défouler sur quelque chose. Néanmoins, après cette vague d’émotions passée, essayez de rester calme. Du moment que vous arriviez à contrôler vos émotions, vous pouviez voir plus clair en vous et analyser mieux la situation. Tout en restant calme, faites une petite enquête sur l’infidélité de votre partenaire. Pour cela, vous pouvez vous procurer l’aider d’un logiciel espion qui vous permettra de regarder dans tout ce que votre conjoint a fait sur son téléphone. Cherchez à quel moment il est devenu infidèle, l’histoire est-elle récente ou non, jusqu’où sont-ils déjà allés, comment est-ce qu’ils se parlent, est-ce la seule personne avec qui il/elle vous trompe, etc. Ces informations fournies par le logiciel espion vont vous aider à prendre une décision sur votre couple car oui, l’infidélité d’une personne chère peut blesser certains mais peut être encore tolérable pour d’autres…

Demandez-vous ce que vous vouliez…

 Après avoir contrôlez votre émotion et après avoir enquêté un peu plus sur l’infidélité du conjoint, demandez-vous maintenant ce que vous vouliez. En fonction de ce que vous avez pu voir avec le logiciel espion, plusieurs questions peuvent rôder dans votre tête. Vous vous demandez peut-être comment il/elle a pu, est-ce de votre faute, est-ce qu’il/elle aime l’autre, avez-vous pu empêcher tout cela de se produire, etc. Bref, le mal est fait et on ne peut plus retourner en arrière. A vous maintenant de voir ce que vous allez faire…

  • Allez-vous lui pardonner ?
Pardonner un tromperie de conjoint infidèle

Forcément, vous aimez encore votre conjoint malgré ce qu’il a fait. Il est d’ailleurs très probable que vous aimeriez encore continuer votre histoire. Vous seriez donc tenté de lui pardonner. Néanmoins, avant de faire cela, analysez bien la situation… Essayez de savoir à travers les messages qu’il/elle envoie à l’autre personne s’il/elle ne vous aime plus ou s’il/elle parle du mal de vous. A-t-il /elle caché ou avoué qu’il/elle était en couple ? Et vous, auriez-vous la force de le/la regarder toujours en face malgré le fait qu’il/elle a trahi votre confiance ? Pensez à ce que ce serait votre relation après cette découverte et si vous pensez qu’elle a encore une chance de marcher, alors pardonnez à votre conjoint mais pas trop vite… Prenez une petite pause pour vous remettre.

  • Allez-vous le/la quitter ?

Si malgré l’amour que vous portiez pour lui, vous ne pouvez pas digérer la nouvelle alors quittez votre conjoint. Oui, cela sera certainement très douloureux pour vous mais ne vous imposez pas une personne que vous ne pourriez plus supporter. En effet, il y a une limite à tout et il se pourrait que ce ne soit pas la première fois que votre conjoint vous trompe. Si vous ne vous épanouissez plus dans votre relation, quittez votre conjoint.

Parlez à votre conjoint infidèle…

Une fois votre décision prise, il ne vous reste plus qu’à parler à votre conjoint. D’abord, dites-lui que vous savez tout. Vous pouvez même lui montrer les preuves récoltées sur le logiciel espion. Voyez ensuite comment il/elle va réagir, s’il /elle va s’excuser, s’il/elle va quitter l’autre ou s’il/elle va s’en aller. En tout cas, peu importe ce qu’il fait, vous devez normalement déjà avoir pris une décision sereinement.

1 réflexion sur “Mon conjoint est infidèle : comment réagir ?”

  1. Pourquoi engager un détective alors qu’un logiciel espion gratuit est à votre disposition ? Je témoigne qu’un logiciel espion a répondu à toutes mes attentes et m’a permis de découvrir le vrai visage de mon mec (ancien copain). En me séparant de lui à cause de son infidélité et grâce à Spyfer (le meilleur logiciel espion pour ma part) j’ai trouvé la bonne personne, qui est aujourd’hui le père de mes enfants. 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *