Espionner un ordinateur : logiciel espion PC

Comment espionner un ordinateur facilement ?

Il est aujourd’hui très facile d’espionner un ordinateur grâce à un logiciel espion. D’ailleurs, cela est tout à fait légal avec certaines conditions. Mais, est-il vraiment nécessaire d’espionner un ordinateur et comment cela peut-il se faire ? Tout de suite toutes les réponses que vous recherchez à propos de l’espionnage d’un ordinateur avec un logiciel espion.

Pourquoi espionner un ordinateur avec un logiciel ?

La première question est : est-il vraiment nécessaire d’espionner un ordinateur ? La réponse est oui, surtout si vous êtes du genre facile ou gentil. En effet, lorsque quelqu’un vous emprunte votre machine et que vous ne savez pas à quoi il pourrait bien l’utiliser, pourtant, vous avez très bien le droit de savoir. Dans ce cas, vous pouvez recourir à l’installation d’un logiciel espion pour PC. Il est également possible que vous vouliez savoir ce que votre enfant fait sur Internet ou ce qu’il trame dans son ordinateur. Vous n’avez plus besoin de lui demander ou de fouiller son PC tout le temps. Ou si vous êtes chefs d’entreprise et que vous souhaitez connaitre ou surveiller les activités de vos employés, vous pouvez recourir à l’utilisation d’un logiciel de surveillance. Cependant, dans ce cadre, vous devez avoir l’autorisation de la CNIL et de l’ANSSI et bien sûr de l’accord par écrit de vos employés. Vous pouvez ainsi constater qu’il est parfois indispensable de surveiller un ordinateur avec un logiciel. Vous pouvez en savoir plus sur la législation sur ce site.

Zoom sur le logiciel espion pour ordinateur

Espionner un ordinateur

Si l’on définit en quelques lignes ce qu’est un logiciel espion pour PC, voici ce qu’il en est. Il s’agit d’un programme de surveillance à distance qu’on installe dans l’appareil cible pour pouvoir suivre toutes les activités sur internet et dans la machine de la personne qui l’utilise. Ainsi, selon ses fonctionnalités, le logiciel peut suivre, stocker et enregistrer les informations.

Il est à noter que ces logiciels sont généralement adaptés aux appareils portables tels que les Smartphones et les tablettes. Une fois que le logiciel est installé dans l’appareil cible, vous avez la possibilité de surveiller les appels sortants et entrants, les messages, les applications de messagerie comme Whatsapp, Skype, Viber, etc., les navigations internet. Vous pouvez également localiser la position de l’appareil avec un GPS, récupérer les historiques des appels et des messages, récupérer les fichiers multimédias dans l’appareil, et même écouter et voir tout ce qui se passe aux environs de l’appareil espionné. 

Techniquement parlant, un logiciel espion vous permet également de pirater des comptes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et les autres ainsi que les comptes de messagerie comme Gmail ou Outlook, etc. En revanche, cela est juste une constatation puisqu’il ne faut pas oublier que le piratage est contre la loi.

Comment espionner un ordinateur avec un logiciel espion ?

L’avantage avec ces applications, c’est qu’elles proposent une facilité d’utilisation incroyable. En effet, pour pouvoir espionner un ordinateur ou un autre appareil, il suffit de suivre quelques étapes. D’abord, acheter le logiciel et obtenir un lien où vous pourrez créer un compte et suivre les indications d’installation. Ensuite, vous devez télécharger et installer le logiciel dans l’ordinateur cible. Enfin, il ne vous reste plus qu’à attendre la synchronisation entre le logiciel et votre écran de contrôle et vous pouvez suivre les moindres activités effectuées sur votre ordinateur en votre absence ou tout ce qui se passe sur l’appareil que vous voulez surveiller.

En ce qui concerne le choix du logiciel, vous devez faire attention à quelques points importants. En effet, vous devez vous assurer qu’il est compatible avec l’appareil que vous souhaitez surveiller. Ensuite, il est important de prendre en compte les différentes fonctionnalités que le logiciel propose. Ainsi, vous pourrez être sûr qu’il pourra vous apporter les informations que vous recherchez. Et bien sûr, prenez le temps de comparer plusieurs logiciels si vous voulez faire des économies.

Quelques articles concernant la législation en matière d’outils d’espionnage

On constate aujourd’hui que le marché des logiciels espions est très florissant. C’est pourquoi la loi est très stricte dans ce domaine. Dans ce contexte, l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information ou ANSSI de rappeler que l’intimité de la vie privée et le secret des communications électroniques sont protégés par la loi. L’utilisation hors contexte (exemple : surveillance d’enfant mineur) du logiciel d’espionnage est donc passible de pénalisation. Selon le Code pénal dans l’article 226-1 : « Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui… » Les articles 226-15, 226-3, 323-1 et 323-3 renforcent encore cette législation.

Pirater un PC

Quelques exemples de logiciel espion pour ordinateur

Tel que nous venons de le dire, le marché de logiciel espion est très florissant. Pour preuve, il existe un grand nombre d’applications disponible sur le marché. Prenons à titre d’exemple mSpy. Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels espions pour Android, iPhone et pour PC. Cette application permet notamment de surveiller des appareils Windows, Mac, iOS et Android. Avec mSpy, vous pouvez gérer les journaux d’appels, les suivis des messages textes, de surveiller les activités sur le web et l’utilisation des applications ainsi que le keylogger et encore d’autres fonctionnalités. Il y a également Spyzie qui est un outil de surveillance performant. Il est également compatible à Mac, Windows, iOS, Android et Blackberry. Refog personal monitor est également un logiciel espion pour PC. Il permet notamment d’enregistrer l’historique Web, l’enregistrement de frappe, l’historique des captures d’écran, la surveillance instantanée des messages, les rapports par email, les rapports et paramètres, le suivi des fichiers et le suivi des applications. On peut également citer XNSPY, Flexispy, Mobistealth, Mobile Spy, Spyera, Highster Mobile, Thetruth Spy, iSpyoo. Et il ne s’agit pas encore d’une liste exhaustive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *