Installer un logiciel espion sur un téléphone

Installer un logiciel espion sur un téléphone discrètement

Le logiciel espion représente une application qui permet de surveiller un téléphone mobile ou un ordinateur depuis un autre serveur. L’utilisation d’un logiciel espion ne demande pas de grandes capacités en informatique. De plus, une fois installé sur le téléphone que vous souhaitez espionner, le logiciel espion demeure parfaitement indétectable par le propriétaire du téléphone (la personne à espionner). Pour installer un logiciel espion, il existe plusieurs méthodes qu’on peut adopter en fonction de nos possibilités vis-à-vis du téléphone cible. Avec cet article, nous allons vous faire connaître comment installer un logiciel espion sur un téléphone discrètement.

Pourquoi installer un logiciel espion sur un téléphone discrètement ?

Installation logiciel espion mobile

Pour commencer, il faut d’abord connaître les différentes raisons qui vous poussent à installer un logiciel espion discrètement. En effet, certaines personnes n’ont pas nécessairement besoin de se cacher pour installer ce type d’application. Il leur suffit de demander la permission à son propriétaire et mettre le logiciel dans le cellulaire. Toutefois, d’autres personnes peuvent être amenées à implanter un logiciel espion discrètement pour ces différentes raisons…

Suspicion sur la fidélité de son conjoint

D’après les statistiques, on note que les gens qui installent le plus un logiciel espion discrètement sont les personnes qui ont des doutes sur la fidélité de leurs conjoints. Parfois, on est malheureusement confrontés à ce type de problème et on ne peut plus faire confiance à son conjoint qui a des agissements étranges. On est donc obligé de surveiller son téléphone sans qu’il/elle le sache pour savoir s’il/elle est fidèle. Souvent, les conjoints infidèles ne vont jamais autoriser la consultation de leurs téléphones.

Surveillance des agissements de son enfant

On peut aussi installer un logiciel espion sur un téléphone discrètement lorsqu’on veut surveiller les agissements de son enfant ainsi que ses fréquentations. À l’adolescence, les jeunes sont facilement influencés par son entourage et peuvent faire toute sorte de choses illégales. Si vous voulez vous assurer que votre enfant se porte bien, vous pourriez être tenté par l’installation d’un logiciel espion sur son téléphone, sans qu’il ne soit au courant. En effet, le téléphone est l’appareil le plus utilisé par les jeunes d’aujourd’hui.

L’installation d’un logiciel espion discrètement est-elle légale ?

legalite installer logiciel espion

Maintenant, passons à la question délicate : installer un logiciel espion discrètement ou installer un logicien-espion à l’insu de son propriétaire est-elle légal ? La réponse est à la fois oui et non. En effet, si nous installons un programme de surveillance sur le smartphone de notre enfant mineur, sans qu’il le sache au préalable, nous ne serions pas poursuivis par la loi. Cet acte est tout à fait considéré comme un contrôle parental. Dans la limite du raisonnable et de l’intrusion dans sa vie privée. Par contre, si on installe un logiciel espion discrètement sur l’appareil d’une personne majeure, comme le cas d’un conjoint, nous serons punis par la loi si la personne concernée porte plainte.

Faites donc très attention avant de décider de mettre un logiciel espion sur un téléphone, quel qu’il soit. Cela peut impacter votre casier judiciaire.

Comment installer discrètement un logiciel espion sur un téléphone ?

Vous saviez désormais les risques que représente l’installation en cachette d’un logiciel espion sur le téléphone de quelqu’un d’autre, surtout si celui-ci est une personne de plus de 18 ans ou s’il n’est pas votre enfant. Si malgré cela, vous souhaitez quand même mettre un logiciel espion sur un téléphone, voici les différentes méthodes d’une installation discrète.

Se procurer le téléphone discrètement

La première façon d’installer un logiciel espion discrètement sans que son propriétaire le sache est de se procurer le téléphone discrètement. Vous pourriez, par exemple, prétendre que vous avez oublié votre téléphone et emprunter le téléphone que vous souhaitez espionner. Avec le téléphone, allez dans un endroit discret et installez le logiciel espion de votre choix. Assurez-vous d’avoir une connexion internet.

Espion mobile

Il vous suffit de suivre les étapes d’installation classique d’un logiciel espion. D’abord vous devriez ouvrir Playstore ou Apple Store, puis télécharger le logiciel espion qui vous convient le plus (mSpy, mobiSpy, Spyzie, etc.). Ensuite, ouvrez l’application que vous venez d’installer et synchronisez votre compte avec celui du téléphone cible. Pour finir, mettez le logiciel en arrière-plan pour que le propriétaire du cellulaire ne le détecte pas. Après cela, vous pouvez rendre le téléphone à la personne que vous allez espionner.

Pour procéder à l’espionnage, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre compte depuis votre téléphone ou depuis l’ordinateur. À noter que plus la connexion est bonne, plus l’installation du logiciel espion sera rapide et plus vite vous rendrez le téléphone à son propriétaire.

Installer le logiciel espion depuis iCloud

Cette deuxième méthode pour installer un logiciel espion discrètement est uniquement disponible pour les appareils mobiles de type iOS comme les iPhones ou les iPads. Pour ce faire, vous devriez vous procurer l’identifiant et le mot de passe iCloud utilisé par le téléphone cible. Connectez-vous à iCloud depuis votre ordinateur pour télécharger le logiciel espion. Une fois le logiciel espion téléchargé, il se mettra automatiquement en arrière-plan sur le téléphone cible. Vous n’avez plus qu’à lier votre compte avec et commencer l’espionnage. Cette méthode est très efficace si on souhaite installer un logiciel espion discrètement. La véritable difficulté réside dans l’obtention du mot de passe et de l’identifiant de votre cible. Toutefois, si ce dernier est une personne proche, vous pourriez peut-être facilement vous procurer ces données, en lui demandant notamment, dans le cadre d’un espionnage transparent.

Installer le logiciel espion à distance

Enfin, la dernière méthode pour mettre un logiciel espion discrètement sur un téléphone est l’espionnage à distance, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Pour cela, vous devriez pousser la personne à espionner à cliquer sur un lien d’installation depuis son téléphone. Écrivez-lui un e-mail, par exemple, et demandez-lui de cliquer sur le lien sur cet e-mail. Soyez naturel dans votre mail pour que la personne ne se doute pas que le lien représente un chemin d’installation d’un logiciel espion. Si la personne clique sur le lien donné, le logiciel espion s’installera sur son téléphone et vous pourriez commencer à surveiller celui-ci.

3 réflexions sur “Installer un logiciel espion sur un téléphone discrètement”

  1. J’utilise Spyfer et j’opte souvent l’installation à distance. Une méthode qui est très efficace, surtout pour moi qui n’a pas trop de temps pour récupérer le téléphone de la personne que je veux contrôler. Félicitation aux programmeurs et à toute l’équipe de Spyfer. Bon travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *