Arnaque logiciels espion

Attention aux arnaques des logiciels espions !

Parce qu’on a de plus en plus besoin de surveiller ce que font nos proches sur leurs téléphones, les logiciels espions deviennent de plus en plus abandons. En effet, rien qu’en cherchant « logiciel espion » sur Google, vous pouvez tomber sur plusieurs marques vous proposant un programme de surveillance sophistiqué qui vous permettra d’espionner un téléphone cible. Néanmoins, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, car les logiciels espions ne sont pas tous à adopter… Certains sont juste le fruit d’une arnaque qui tend à nous prendre de l’argent ou à insérer un virus sur notre portable. Attention aux arnaques des logiciels espions ! Dans ce cas, quel logiciel espion choisir ?

Petit rappel de ce qu’est un logiciel espion

Un logiciel espion est un logiciel développé afin d’espionner à distance un appareil mobile ou un ordinateur. Actuellement, les logiciels espions peuvent se trouver sous forme d’application et donc s’installer sur un téléphone de type Android, Windows ou iOS. Les logiciels espions ont été spécialement élaborés pour permettre aux parents de surveiller ses enfants, aux entreprises de protéger ses données et aux services policiers d’attraper des criminels. Malgré cela, certaines personnes utilisent un logiciel espion pour espionner leurs conjoints ou détecter une infidélité. Avec un logiciel espion, on a la possibilité de contrôler le téléphone d’une autre personne comme s’il était le nôtre. Appels, messages, messageries instantanées, réseaux sociaux, navigation internet, fichiers multimédias : tout passera au peigne fin avec un logiciel espion fiable. Par contre, si le logiciel espion que vous employez n’est qu’une conception arnaqueuse, vous risquez de perdre votre temps et votre argent pour pas grand-chose…

Comment utiliser un logiciel espion ?

L’utilisation d’un logiciel espion devient de plus en plus simple avec le développement de la technologie. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un as de l’informatique ou d’investir dans de nouveaux matériels pour pouvoir espionner un autre téléphone. Il vous suffit juste d’avoir un smartphone ou un ordinateur, de savoir lire et écrire et enfin, d’avoir une connexion internet.

En général, voici comment on utilise un logiciel espion :

  • L’inscription
Inscription

Allez sur le site du logiciel espion que vous souhaitez installer puis créez un compte dedans. Pour valider votre inscription, le site n’aura besoin que d’informations basiques vous concernant : nom, prénom, date de naissance, e-mail, etc. Si le logiciel espion est payant, il se pourrait qu’il vous demande de choisir parmi les abonnements disponibles avant d’activer votre compte. S’il est gratuit, cette étape n’existera pas.

  • L’installation
Installation du logiciel

Installez ensuite le logiciel espion sur le téléphone que vous allez espionner. Vous aurez donc besoin de vous procurer le téléphone cible à un moment. Si le smartphone appartient à un de vos proches, vous n’aurez certainement aucun mal pour le lui demander. Par contre, si le téléphone est celui d’une personne que vous ne connaissez pas personnellement, vous pouvez essayer les méthodes d’utilisation d’un logiciel espion sans installation.

  • La connexion

Remettez le téléphone à son propriétaire et prenez le vôtre. Reconnectez-vous à votre espace personnel sur le site du logiciel espion et activez l’espionnage du téléphone cible.

  • La configuration

Une fois votre compte lié au téléphone cible, configurez les diverses fonctionnalités et choisissez vos options d’espionnage : surveillance des appels et messages, consultation des réseaux sociaux, gestion des fichiers multimédias, géolocalisation, contrôle parental, contrôle de la navigation internet, espionnage des réseaux sociaux, etc.

  • L’espionnage

Après la configuration, le logiciel espion va commencer automatiquement son espionnage. Vous n’avez pas besoin de vous connecter tout le temps pour voir les activités du téléphone cible. Normalement, un logiciel espion de qualité enregistre automatiquement les rapports d’espionnage. Lors de votre prochaine connexion, il vous suffit alors de lire ces rapports pour voir ce qu’ont fait vos proches sur son téléphone ou avec qui ils communiquent.

Comment reconnaître un logiciel espion arnaqueur ?

Tous les logiciels espions que vous trouverez ne seront pas toujours fiables. Si certains prétendent être un logiciel espion gratuit, d’autres ne sont qu’un nid de publicités. Alors, comment reconnaître un logiciel espion arnaqueur ?

  • Le site web

Vous saurez facilement que ce logiciel espion n’est pas à prendre en regardant l’agencement de son site web. Regardez si le site en question n’est qu’une vulgaire copie d’un autre site de logiciel espion, analysez s’il y a des éléments que vous trouvez louches comme des liens miroirs vers d’autres sites de publicités par exemple.

  • Le mode payant ou gratuit

Dans un cas général, il existe deux types de logiciels espions : ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Les logiciels espions payants spécifieront dès le début que vous devrez vous souscrire à un abonnement pour les utiliser. Parfois, ils proposent un essai gratuit limité. Le logiciel espion gratuit, quant à lui, affirmera qu’il est gratuit et vous procurera toutes les fonctionnalités nécessaires sans jamais être payant. Un logiciel espion arnaqueur, c’est donc celui qui se vante d’être gratuit, mais qui en vérité, ne propose qu’un essai gratuit et nous redirige vers un abonnement après quelques jours d’essais. Attention aux arnaques des logiciels espions, car si vous tombez dans le panneau, vous risquez de perdre du temps et de l’argent…

Quel est le logiciel espion le plus fiable ?

En analysant toutes les fonctionnalités et les options proposées par de nombreux logiciels espions, nous sommes venus à la conclusion qu’il existe un logiciel espion gratuit fiable qui n’est rien d’autre que le logiciel Spyfer.Malgré sa gratuité, le logiciel espion Spyfer n’est pas une arnaque pour ses futurs utilisateurs. En effet, il propose les mêmes propriétés que les logiciels espions payants (espionnage des appels et messages, des fichiers multimédias, des réseaux sociaux, d’internet, etc.) et a une très grande facilité d’installation. Tout ce qu’on fait avec Spyfer suit un schéma logique, le logiciel espion ne proposera jamais quelque chose qu’il ne sera pas en mesure d’effectuer. D’ailleurs, vous pouvez contacter à tout moment le service client de Spyfer, une preuve que vous avez bel et bien à faire avec une entreprise sérieuse.

4 réflexions sur “Attention aux arnaques des logiciels espions !”

  1. je me suis faite complement arnaquée par un site web qui s’appelle mon-logiciel espion . Ils promettent des choses qui ne peuvent pas tenir. Ca arrive souvent sans ce milieu..
    Faites gaffe et regardez les avis des logiciels qui sont proposés sur les sites.
    D’ailleurs, je remercie Spyfer car il propose le logiciel espion le plus performant du marché en ce moment et il a résolu mes problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *