Accéder contenu téléphone sans accès physique

Accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès physique

Beaucoup de personnes souhaitent espionner un téléphone sans avoir recours à celui-ci directement. En effet, si certaines personnes ne connaissent pas le mot de passe ou le schéma de déverrouillage du téléphone cible, d’autres n’ont tout simplement pas la possibilité de prendre le téléphone cible de son propriétaire même pour un court moment. Bien que ce soit assez difficile et limité, il est possible d’accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès. Avec cet article, nous allons vous aider sur les différentes démarches à effectuer pour pouvoir espionner un téléphone et regarder son contenu sans y avoir accès tout le temps.

Peut-on surveiller un téléphone à distance sans installer un logiciel espion ?

Le logiciel espion est l’outil le plus utilisé pour espionner un téléphone iOS ou Android. Pratique, ce type de programme de surveillance nous montre les contenus et les activités du téléphone cible à distance. Avec un logiciel espion, on peut non seulement garder un œil sur les fichiers et applications du smartphone à surveiller, mais on a également la possibilité de contrôler le téléphone : blocage d’appels, suppression des SMS, interdiction d’accès à certains sites, gestion des réseaux sociaux, etc.

Accéder contenu

Maintenant, peut-on surveiller un téléphone à distance sans installer un logiciel espion ? Non, lorsqu’on n’a pas recours à un programme de surveillance, aucun espionnage à distance n’est possible et nous ne saurons rien sur le téléphone cible. Par ailleurs, certains logiciels espions vont vous affirmer qu’une installation à distance est possible, c’est-à-dire, une installation sans devoir toucher au préalable au téléphone cible. Oui, cela pourrait être vrai. Néanmoins, si vous décidez d’opter pour l’installation à distance, vous pourriez n’avoir accès qu’à quelques fonctionnalités. Il est, en effet, fort probable que vous ne pourriez pas contrôler le téléphone à distance et gérer les différentes activités du téléphone cible. En contrepartie, vous seriez en mesure de regarder les différents contenus du téléphone à distance.

Comment accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès ?

Comme nous l’avons dit précédemment, si nous n’avons pas accès au téléphone, les fonctionnalités du logiciel espion peuvent être assez limitées. Toutefois, si c’est la seule solution que vous trouvez, il existe quelques méthodes d’installation à distance du logiciel espion qui vous permettront d’accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès.

Installer le logiciel espion par SMS ou par e-mail

Espionner via SMS ou email

Pour commencer, il y a la méthode d’installation du logiciel espion par SMS ou par e-mail, disponible sur certains logiciels espions. Pour cela, vous devriez placer votre logiciel espion dans un lien url pour que le propriétaire du téléphone cible clique dessus. Une fois que vous obtenez le lien du logiciel espion, testez-le d’abord sur votre propre téléphone en envoyant un SMS à votre numéro ou un e-mail à votre courrier électronique. En effet, beaucoup de logiciels espions prétendent pouvoir être installés à distance par SMS ou par e-mail alors qu’en vérité, cela ne marche pas. Il est alors important d’effectuer un premier test sur votre propre téléphone. Vous verrez si le logiciel espion s’installe correctement après avoir cliqué sur le lien.

Une fois le premier essai réussi, envoyez votre lien à la personne que vous souhaitez espionner. Vous pouvez l’expédier par e-mail ou par SMS. Assurez-vous tout simplement d’écrire des mots convaincants qui inciteront votre cible à cliquer sur le lien d’installation et à suivre les différentes étapes, s’il y en a.

Installer le logiciel espion à l’aide de Bluetooth

Bluetooth

Vous pouvez également essayer la méthode d’installation d’un logiciel espion à l’aide de Bluetooth. Attention, cette démarche reste beaucoup plus complexe que la méthode d’installation par SMS. En effet, si vous décidez d’effectuer une installation par Bluetooth, quelques conditions sont requises. Pour commencer, votre téléphone et celui de votre cible doivent être assez rapprochés. Ensuite, vous devriez convaincre le propriétaire du téléphone cible d’accepter la connexion Bluetooth. Enfin, il vous faudra aussi lui demander d’accepter que le fichier soit transféré sur son téléphone. Bien sûr, vous pourriez faire quelques ruses en lui envoyant d’autres fichiers (images, audios, vidéos, etc.) à part le logiciel espion que vous souhaitez installer.

Méfiez-vous quand même de ce type d’installation. Même si certains fabricants de logiciel espion assurent que l’installation avec Bluetooth est possible, ne l’effectuez que si vous n’avez vraiment pas de solution plus efficace. Il est vrai que dans beaucoup de cas de figure, le transfert d’application par le biais de Bluetooth ne fonctionne pas. L’application est bel et bien transférée, bien sûr mais elle ne marche pas comme il faut ou a des fonctionnalités très limitées. Il se peut alors que vos efforts pour convaincre le propriétaire du téléphone à accepter le fichier ne vous amènent à rien.

Accéder au contenu d’un iPhone sans véritable installation

Pour finir, sachez que vous avez la possibilité d’accéder au contenu d’un iPhone sans installation de logiciel espion, et donc sans toucher au téléphone directement. Bien sûr, cette fonctionnalité n’est pas disponible avec tous les logiciels espions. Vous devez vous procurer le logiciel espion mSpy pour accéder au contenu d’un iPhone à distance. Pour ce faire, procurez-vous d’abord votre numéro d’identification mSpy ainsi que l’identifiant et le mot de passe du compte iCloud que vous souhaitez surveiller. À noter que si vous n’avez pas l’identifiant et le mot de passe du compte iCloud, vous ne pourriez pas espionner l’iPhone à distance. Une fois l’identifiant et le mot de passe iCloud entre vos mains, connectez-vous à votre compte mSpy et sélectionnez l’espionnage iCloud. Là, tapez les identifiants de la personne cible. Vous pourriez ensuite procéder à l’espionnage du téléphone à distance, bien que les fonctionnalités comme la surveillance des SMS et des messageries instantanées ne soient pas disponibles. En bref, il est possible d’accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès avec plusieurs méthodes. Néanmoins, cette possibilité offre des fonctionnalités très limitées. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable d’installer un logiciel espion directement sur le téléphone cible pour pouvoir profiter d’un maximum de fonctionnalités.

1 réflexion sur “Accéder au contenu d’un téléphone à distance sans accès physique”

  1. La plus grande difficulté quand j’ai voulu installer un logiciel de surveillance dans les téléphones de mes enfants, surtout pour l’ainée qui a 17 ans, c’est l’accès au téléphone. J’ai essayé vainement diverses méthodes pour installer le logiciel à distance. j’ai finalement réussi, tout était expliqué Cependant, cet article dit vrai, pour profiter de toutes les fonctionnalités du système, il est préférable de trouver le moyen d’accéder au téléphone pour l’installation. Maintenant je suis contente car je peux surveiller totalement mes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *